Sommaire
Fatigue, coup de pompe, blues … le manque d’énergie vous mine. Cela arrive à tout le monde et de nombreux compléments alimentaires peuvent vous aider. Tout comme sur le site nutriting.com, l’offre est vaste, trop vaste sans doute. Voici comment faire votre choix pour retrouver votre énergie.
La vitamine D, championne de la bonne humeur
En automne, le changement de saison vous déprime. Si la baisse de luminosité a un impact indéniable sur votre entrain, elle n’en est cependant pas la seule responsable. En effet, avec le soleil qui baisse à l’horizon et les températures qui fléchissent, votre peau n’a plus assez d’ultraviolets. Votre production de vitamine D est alors en chute libre. Pourtant, ce nutriment a notamment pour effet de lutter contre la déprime saisonnière.
Les vitamines B pour un sommeil réparateur
Un coup de stress ou de déprime et c’est votre sommeil qui se perturbe. Difficultés d’endormissement, réveil précoce, voire insomnie vous mènent sur la voie de la perte d’énergie. En plus d’être une clé de voûte de votre système immunitaire, les vitamines B participent aussi à un sommeil réparateur. En effet, elles aident le tryptophane à devenir de la sérotonine puis de la mélatonine. Or la mélatonine est l’hormone du bonheur, mais surtout du sommeil.
Le magnésium, le minéral à tout faire
Responsable de plusieurs centaines de réactions dans l’organisme, le magnésium est le nutriment énergie par excellence. Souvent absent des assiettes, le magnésium est pourtant essentiel à la maîtrise du stress. Il aide également à bien dormir et préserve des coups de blues.