Sommaire
De nos jours, on peut choisir entre plusieurs technologies de matelas, mais aussi entre plusieurs lits. Il y a les lits médicalisés et les lits électriques. Cependant, certains ont un petit problème à avoir un confort à long terme avec leur lit électrique.Nous allons alors voir ce qu’est un lit électrique et la meilleure position de ce lit.
Le lit électrique en quelques mots
On l’appelle aussi le sommier de relaxation. En effet, le lit électrique est un sommier motorisé qui relève le buste et les jambes pour avoir une meilleure position de sommeil. On l’utilise pour des raisons thérapeutiques dans le but de soulager les maux ou pour stimuler une meilleure qualité de sommeil.
On a le choix entre deux types de sommiers de relaxation, dont le lit à lattes souples et le lit à plots. Le premier est moins cher que le dernier. Cependant, le lit à plots offre le meilleur système de suspension et les plots peuvent indépendamment pivoter de 360 °C.
La plupart des lits électriques ont deux moteurs. L’un pour le bas du corps et l’autre pour le haut. Plus il y a de moteurs, plus on peut modifier le degré d’articulation. Les sommiers de relaxations de hautes gammes ont 4 moteurs au minimum. Cependant, tout dépend aussi de la qualité qu’offre le matelas de votre lit électrique.
La meilleure position sur un lit électrique
D’après les spécialistes, la meilleure position quand on dort sur le dos. On la recommande pour tout ce qui utilise un lit électrique.Cette position aide les personnes ayant des problèmes de peaux, de digestion lourde et évite le ronflement. Cela stimule le bien-être dans un lit électrique. Cependant, il faut revoir et entretenir la motorisation du lit pour favoriser le confort.