Sommaire
Qu’est-ce que la magnétothérapie ?
Connue depuis la plus haute antiquité, la magnétothérapie est une pratique non conventionnelle qui utilise des aimants pour le traitement de nombreux maux. D’une efficacité réputée, cette pratique fait aujourd’hui la renommée d’Alphapole, une plateforme spécialisée dans la magnétothérapie par aimant thérapeutique. Cela dit, en quoi consiste la magnétothérapie ? Pourquoi l’adopter en tant que médecine alternative ?
Les soins à base de magnétothérapie
-
des fractures ;
- des symptômes de l’arthrose ;
- de certains symptômes de la sclérose en plaques ;
- de l’incontinence urinaire ;
- de la migraine ;
- etc.
Par ailleurs, des recherches de plus en plus avancées dans l’usage des champs magnétiques pulsés (ou CMP) permettent d’intégrer la magnétothérapie dans le traitement de certains troubles du système nerveux, à l’instar de l’Alzheimer. On l’utilisera également pour apporter des solutions à certains problèmes gastriques et respiratoires. En effet, la liste des troubles et affections pouvant être traités par la magnétothérapie est non exhaustive.
Magnétothérapie et médecine alternative
La magnétothérapie est une médecine alternative qui n’a pas pour but de traiter la maladie elle-même. En effet, elle agit bien au-delà en aidant les cellules à s’autoréparer. C’est donc à juste titre qu’elle se retrouve dans la même catégorie que l’hypnose, l’homéopathie, l’acupuncture ou l’ostéopathie en tant que médecine parallèle. À cet effet, que ce soit pour une douleur cervicale, une tendinite ou une arthrose, la magnétothérapie est une solution à ne pas négliger. Thérapie naturelle et sans risque aucun pour la santé, elle favorise une autoguérison progressive et durable.
Vous demandez-vous toujours qu’est-ce que la magnétothérapie ? Vous êtes maintenant satisfaits.