dialysistech.org
Image default
Sexologie / Couple

Comment réussir le shooting photo femme enceinte ?

Pour immortaliser la période de grossesse, une étape passagère mais importante de la vie d’une femme, on a recours au shooting photo de femme enceinte qui montre davantage son ventre rond. La séance photo pour une femme enceinte est un instant précieux chargé d’émotions. Il est important que la future maman profite au maximum de cette occasion tout en étant détendue. Pourtant, certaines règles doivent être respectées afin d’optimiser la réussite des photos.

Le moment adéquat pour se faire photographier

Le moment idéal à la séance photo pour une femme enceinte se situe entre le septième et le huitième mois de grossesse. Mais en cas de grossesse multiple, la séance peut se dérouler au sixième mois. La raison, c’est qu’à ces mois, le ventre de la future maman est suffisamment arrondi et bien visible. Il est déconseillé de dépasser ces mois qui sont propices au shooting photo car au-delà, la maman commence à se fatiguer vite alors que la séance photo doit rester un plaisir.

La durée de la séance photo femme enceinte

D’une manière générale, la séance dure une heure ou une heure trente maximum. Cela dépend de changement de tenues de la future maman.

Le lieu du shooting photo

La séance de shooting dédiée aux femmes enceintes peut se dérouler en studio ou en plein air. A l’intérieur du studio, le shooting photo femme enceinte peut se faire en toute saison, même en mauvais temps. En extérieur, la séance se passe dans un cadre naturel qui donne la sensation de douceur et d’espace aux clichés. Cependant, certaines femmes enceintes n’apprécient pas le fait de prendre leur ventre nu en photo.

Les préparatifs pour une photo shooting grossesse

En ce qui concerne les vêtements, il faut qu’ils soient unis, ne comportent pas de motifs et aussi de couleurs douces. Si la séance se fait avec la participation du membre de la famille, les tenues doivent être assorties selon le thème choisi. Ainsi, l’ambiance sera cohérente. Un maquillage léger est conseillé afin de rehausser le teint et d’avoir une bonne mine.

Les postures selon la présence d’autres participants

En termes de postures, si la future maman n’est pas accompagnée de son mari, il faut prévoir des poses variées, de nombreuses tenues ainsi que des angles de vue différents.

En revanche, si son mari l’accompagne, la maman doit prendre des photos toute seule d’abord, puis après, avec son conjoint. Celui-ci doit tenir debout à côté de sa femme ou derrière elle. Le but est que la femme et son joli ventre restent le centre d’intérêt et doit trouver au premier plan. Toutefois, la complicité entre les deux époux doit être mise en exergue avec des gestes tendres, l’homme caresse ou embrasse le ventre rond de sa femme.

 

Sophie MartinSophie Martin est une rédactrice professionnelle spécialisée dans le domaine de la santé et du bien-être. Forte de plusieurs années d’expérience, elle se consacre à rendre les informations médicales accessibles à tous à travers des articles clairs, fiables et engageants. Passionnée par les thématiques liées à la prévention, la nutrition, et le bien-être mental, Sophie partage des conseils pratiques et des analyses fondées sur des études scientifiques. Son objectif est d'aider les lecteurs à prendre des décisions éclairées pour améliorer leur qualité de vie.



Autres articles

Les effets de l’âge sur la sexualité féminine : mythe ou réalité ?

administrateur

Quels sont les avantages de faire appel à un coach en amour

Irene

Bien-être femme : Comment utiliser les œufs de Yoni ?

Irene

Massage et spa, les avantages à savoir

Irene

Sexualité chez les femmes, comment la vivre pleinement ?

Irene

Guide complet sur l’agrandissement du pénis

administrateur