Contrairement aux idées reçues, vous ne pouvez pas donner ce que vous souhaitez à manger puisque ce sont des poissons très fragiles. Il est conseillé de se rapprocher d’un expert qui saura vous recommander l’achat de cette nourriture variée pour carpe koi. Il suffit parfois d’une erreur pour que les conditions de vie ne soient plus adaptées et cela peut s’avérer désastreux. Avec cette boutique, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour prendre soin de ces espèces.
Quelques critères pour le choix de la nourriture
Le prix est souvent un critère d’achat important, mais ce n’est pas le seul puisqu’il faut aussi s’intéresser au type d’aliment, la température ainsi que la saison. Certaines nourritures sont proposées uniquement pendant l’été et la température ne devra pas être inférieure à 18 degrés. Par contre, d’autres aliments sont plus faciles à utiliser puisqu’ils sont conçus pour toute l’année.
- En fonction du nombre de carpes dans le bassin, de la superficie de ce dernier et de la saison, vous devrez adapter la portion.
- Grâce à ce professionnel, vous aurez plusieurs marques pour l’achat de la nourriture variée pour les carpes.
- JPD et Ichi Food proposent les meilleurs produits pour prendre soin de vos poissons.
- Vous aurez également des distributeurs adaptés ainsi que des compléments alimentaires.
Ces carpes ne sont pas de simples poissons rouges, il faut réellement se renseigner puisque ces espèces peuvent être fragiles. Il est impératif de connaître leurs besoins par rapport à la superficie du bassin, la qualité de l’eau, le choix de la filtration et de la nourriture, la température de l’eau…