Sommaire
Cette intervention est en constante évolution au niveau technique ainsi que les matériaux utilisés pour les implants. Pour avoir une jolie poitrine, pour améliorer l’esthétique de ses seins, l’augmentation mammaire est tendance, elle est aujourd’hui la chirurgie plastique la plus demandée.
La poitrine développée, une tendance
De nombreuses femmes souhaitent redonner du volume à leur poitrine, et ce pour différentes raisons. Elles ont de petits seins, elles avaient une jolie poitrine, mais qui à la suite d’une ou plusieurs grossesses s’est relâchée ou d’une variation de poids. Cela devient alors un réel complexe impactant sur le quotidien. L’augmentation mammaire est une solution pour répondre à toutes ces demandes, à effacer les petits défauts, pour redonner confiance, pour parfaire l’esthétique. Des sociétés ont développé de nouveaux implants dont le gel est ergonomique. Ce dernier combine les avantages d’un implant rond et anatomique sans pour autant subir les inconvénients. Dans le passé, il fallait choisir entre les deux modèles.
Retrouver une belle poitrine
En fonction de l’implant choisi, de son épaisseur, on peut obtenir un résultat allant d’une forme très naturelle jusqu’à une allure plus arrondie. Le gel ergonomique va toujours s’adapter afin que la forme finale soit identique. Les rotations et les positions défectueuses sont désormais supprimées. Sous anesthésie générale, l’intervention nécessite au moins deux jours d’hospitalisation, dont la nuit qui suit l’opération. La poitrine reste gonflée 15 à 20 jours et sensible plusieurs semaines. On porte un soutien- gorge de sport durant un mois. Il faut attendre de trois à six mois pour évaluer le résultat définitif. L’intervention coûte de 4000 à 7000 euros. Le plus important est de se tourner vers un chirurgien plastique qui a toutes les compétences. Avez-vous l’impression que vos seins sont trop petits ? L’augmentation mammaire peut, mesdames, être la solution pour vous redonner confiance en vous.