dialysistech.org
Image default
Beauté

Bave d’escargot : l’ingrédient actif source de beauté 

Davantage populaire de par sa grande efficacité à lutter contre différents troubles, la bave d’escargot est à ce jour l’un des ingrédients fétiches de plusieurs icônes de beauté. Mais que vaut vraiment ce produit et est-il réellement efficace ? On vous éclaire sur le sujet et vous parle des bienfaits de l’usage de ce produit en guise de traitement de la peau au quotidien.

Les composants de la bave d’escargot

Au-delà de sa texture gluante et incommodante au toucher, la bave d’escargot a autant de bienfaits à offrir aux utilisateurs. Élément 100% naturel, aucune substance chimique n’est additionnée aux produits lorsque l’animal est directement poser sur notre peau.

La bave d’escargot biologique regorge d’éléments nutritifs tels que l’acide hyaluronique, la glycoprotéine, les protéoglycanes et les peptides antimicrobiens et à base de cuivre, qui sont tous couramment utilisés dans les produits de beauté et qui ont des effets bénéfiques sur la peau. Ces éléments aident à protéger la peau de l’escargot contre les dommages, l’infection, la sécheresse et les rayons UV.

Les produits de beauté à base de bave d’escargot

En misant sur des produits de beauté conçus selon les normes à partir de bave d’escargot, les résultats se feront remarqués après une seule application. De nombreuses entreprises produisent à ce jour des produits à base de bave d’escargot. Cependant, les laboratoires de conception qui excellent dans le secteur détiennent des plus grandes certifications ( Ecocert AB ; Cosmos Standard) et se dotent des meilleurs techniques pour récolter les meilleurs parties de la bave.

En sachant que la bave d’escargot contient de 91 à 98% d’eau, certains produits contenant de la bave d’escargot prétendent contenir jusqu’à 97% de filtrat de sécrétion d’escargot. Cependant, la consistance et la qualité du mucus d’escargot doivent également être prises en compte lors de la recherche d’un bon produit.

Les bienfaits beauté de la bave d’escargot

L’utilisation de cette bave récoltée avec le plus grand soin apporte de réels bienfaits à notre peau. On pourra mentionner :

  • Ses propriétés anti-âge : il aide à stimuler la formation de collagène et d’élastine, à protéger la peau contre les radicaux libres, à apaiser la peau, à réparer les tissus endommagés et à restaurer l’hydratation.  Le filtrat d’escargot comporte deux composants clés qui stimulent la réparation des tissus et favorisent le renouvellement cellulaire rapide. Il y a d’abord les enzymes fibrinolytiques qui peuvent être considérées comme une nourriture cellulaire pour la peau. L’autre est l’acide glycolique qui sert d’exfoliant naturel pour traiter les cicatrices, les ridules et les rides. Lorsque vous examinez ces deux composants et tout le reste du filtrat d’escargot, il est évident que c’est un ingrédient puissant.

 

  • Sa capacité à tuer les bactéries : La mucine d’escargot est pleine d’antibiotiques naturels. Ainsi, lorsque vous utilisez des produits à forte concentration, la peau est nette et reste claire avec une utilisation constante.

 

  • Très bon protecteur : quand on cherche des moyens de protéger la peau du vieillissement prématuré, des rayons UV, de la pollution et de la sécheresse, des ingrédients présentes dans sa composition comme les protéoglycanes et de la glycoprotéine qui font de la mucine d’escargot un bouclier cutané puissant.

 

Lorsque vous utilisez un sérum contenant des niveaux cliniques de mucine cutanée, l’apparence générale de votre peau va changer en quelques jours.

Avec cette abondance d’avantages naturels pour une variété de problèmes de soin de la peau, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi la mucine d’escargot est plus communément présentée comme ingrédient dans les produits de soin de la peau.

Autres articles

Comment se muscler le bas du corps ? Exercices & Nutrition

administrateur

Focus sur le complément capillaire

administrateur

Comment choisir sa brosse nettoyante pour le visage ?

Irene

Le principe de l’épilation laser

Tamby

Cellulite : l’ennemi numéro 1 des femmes

administrateur

Comment choisir une belle lingerie sexy ?

Ines